lundi 19 novembre 2012

Croyant mais pas pratiquant

Souvent j'entends des personnes me dire : «Ouais, je suis croyant mais pas pratiquant»


Mais ça veut dire quoi cette phrase ? Croire en un Dieu, créateur de l'univers mais ne pas Le remercier? Vivre à moitié sa vie, sa foi ? Se cacher parce qu'on a honte ou tout simplement la flemme de changer de mode de vie ? 


Jacques 2.26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.


"Je suis croyant mais j'ai peur d'aller à l'église et de devoir changer mon mode de vie."

"Je pense qu'il y a un Dieu mais faut être réaliste, on est dans une société où être croyant c'est plus de notre génération"

"Je crois qu'il y a un Dieu mais faut avancer dans notre époque"

"Ça ne m'intéresse pas"




Dieu te demande clairement une chose : 

Mourir à soi, c’est en grande partie abandonner sa propre volonté pour celle de Dieu. Le fils prodigue mit le soi sur la croix lorsqu’il revint à lui et se dit : " Je me lèverai et j’irai vers mon père " (Luc 15:18). Quand nous disons " oui " initialement à Christ, nous devons dire " non " à soi-même. Cet acte doit être prolongé en une attitude qui dit, dans chaque situation : " Que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne " (Luc 22:42).

Être chrétien c'est pas forcément être casanier, rester enfermé chez soi et ne plus voir personne ou toutes les choses que la société actuelle veut nous faire croire. Mais au contraire c'est de te rendre compte que chaque journée est exceptionnelle. PROFITER DE LA VIE à 1000%. Avoir de vrais amitiés et VIVRE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire